C’est au Manoir de Bois Roger que le réalisateur Jacques Perrin a réfléchi au projet du film « Le peuple migrateur », César 2002 du meilleur montage. Suivront les films "Océans" et "Les Saisons", hymnes à la nature, à la faune et à la flore.
Encore aujourd’hui, le Domaine de Bois Roger est imprégné de l’histoire de Jacques Perrin, qui y a élevé et dressé des cigognes et des oies pour les besoins du film. Celles et ceux qui posent leurs bagages au Domaine croisent parfois les cigognes et autres oiseaux migrateurs venus, eux aussi, se ressourcer.
Valentine Lambert, femme entrepreneure (fondatrice d'Agaphone) aimant les défis, était à la recherche, depuis plusieurs années, d’un lieu d’exception dans cette Normandie qu’elle affectionne. Un lieu avec une vocation toute particulière, celle de se réunir et de se retrouver dans la joie et la légèreté. Valentine aime les histoires de famille. Les grandes réunions familiales, elle les connaît et les aime car elle-même issue d’une grande famille et maman de 6 garçons.
Après la découverte de ce domaine, Valentine est tombée sous le charme de ce lieu remplit d'histoire. Elle a enfin découvert "un lieu qui fait le lien", le lien avec les gens, avec la nature, et qui favorise la déconnexion tout en restant connecté. C’est donc naturellement qu’elle reprend le flambeau pour poursuivre l’aventure du domaine de Bois Roger qui a tous les atouts pour créer l’inattendu, fêter et fédérer comme à la maison.